Trois bonnes raisons de s’installer à Nantes

La capitale de la région Loire Atlantique attire de plus en plus de Français et d’étranger, et pour cause, c’est une ville rayonnante où il fait bon vivre ! Des transports en commun, des pistes cyclables, des quartiers rénovés et un marché de l’immobilier très porteur… sans oublier une vie culturelle très riche pour tous les goûts !

La voiture est bannie dans le centre

Nantes a beaucoup changé en quelque temps. Elle s’est agrandit bien sûr, comme la plupart des villes, mais elle s’est aussi transformée, que ce soit pour les infrastructures ou les transports en commun. Ca été l’une des premières villes à piétonniser son centre ville et à développer un réseau de tramways dense, sans oublier les pistes cyclables ! En ville, le centre est beaucoup plus agréable qu’ailleurs, sans la voiture la nuisance sonore et la pollution diminue, voici un avantage non négligeable au quotidien.

L’immobilier offre une grande qualité

Par ailleurs, les programmes immobiliers nantais se sont fortement développés et il n’est pas compliqué de trouver un logement,notamment dans le neuf. On compte beaucoup de résidences neuves qui ont fleuri dans les quartiers du centre ou plus loin, à côté de l’ile des machines par exemple ! Ces programmes présentent en général toutes les qualités requises d’un bon logement et surtout le confort du neuf ainsi qu’une meilleure isolation pour réduire la facture énergétique.

Un secteur de l’emploi dynamique

Côté emploi, le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale et de nombreux entrepreneurs se lancent dans le business : auto entrepreneurs, start up, PME ou TPE… Le secteur de la high tech et de la recherche est notamment très porteur, sans oublier tout le pôle médecine et l’immobilier.

La ville a également développé des structures culturelles : salles de concert,théâtre et les célèbres machines de l’ïle, désormais connus dans le monde entier ! 

Laisser un commentaire