teletravail

Les habitudes de travail changent chez les Français, plus efficaces à la maison

La capitale française n’est pas la seule où la vie est rythmée par le métro-boulot-dodo. Ce phénomène, la routine, le traintrain, touche un grand nombre de Français. Un quotidien qui a tendance à réduire le monde du travail notamment à un espace figé et délimité. L’heure est au changement des habitudes de travail. Selon un sondage de Dell et Intell, les habitants de l’Hexagone seraient plus efficaces en travaillant plus à la maison qu’au bureau.

Une étude démontre que les Français sont plus à l’aise dans le télétravail

Serait-il temps de bouleverser le mode de travail des Français ? Les habitudes quotidiennes pour de nombreux habitants se résument à : des réunions, du ménage à la maison et une autre activité. Et côté bureau en particulier, cet espace finit par se présenter comme un simple endroit factice entre quatre murs. Delle et Intell ont alors mené une étude qui permettrait d’évaluer l’impact des révolutions du mode de travail dans la vie des Français. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : ces derniers seraient plus à l’aise et plus efficaces dans le télétravail, c’est-à-dire en travaillant depuis la maison, plutôt qu’au bureau. En effet, 56 % des sondés se disent plus productifs ainsi ; 50% avouent subir moins de stress ; 39 % mettent en avant fait de moins utiliser leur voiture en principale en conséquence et 27 % disent dormir plus grâce au fait de travailler à la maison. Ainsi, le bureau ne constituerait plus l’unique lieu de travail.

A propos du BYOD dans la réforme des modes de travail

Qui dit mode de travail dit aussi technologies et matériels nécessaires aux tâches quotidiennes. Selon la même étude, il reste important pour les Français de travailler avec les bons équipements, quel que soit leur lieu de travail : au bureau ou à la maison. Toutefois, force est de constater que dans certaines entreprises, faute de matériel, les travailleurs se voient obligés d’utiliser leur terminaux personnels. Une habitude chez 44 % des personnes interrogées. Adopter le BYOD en entreprise impose donc de mettre à disposition des technologies adéquates.

Laisser un commentaire