somhome

Immobilier : Somhome réussir à faire une levée de fonds de 500 000 euros

Somhome, un site d’échange entre propriétaire immobilier et éventuels locataires, a réussi à lever 500 000 euros chez les business angels.

La Start-up est connue pour mettre en relation les éventuels locataires et les propriétaires. Elle a fait une levée de fonds de 500 000 euros auprès de promoteurs privés tels que Jean-Marc Bouhelier (Photobox), Jean-David Blanc (Allociné) ou encore Loïc Fleury (Nextedia), mais aussi le site de crowdfunding Anaxago.

Cette plateforme électronique a été fondée il y a 2 ans par Jean-Philippe Bertin. Lancés à la manière d’un site de rencontres, ses services gratuits proposent un rapprochement entre les clients potentiels et les propriétaires de biens immobiliers, dans le but d’une éventuelle location ou colocation.

Le locataire en quête de logement doit compléter un formulaire avec ou sans photo. Ayant repris le principe de matching d’un site de rencontre, Somhome met à sa disposition les publications analogues au profil affichées par les propriétaires.

Des rencontres physiques commencent au moment de la visite de la maison proprement dite et lors du paraphe du contrat de bail. Il est à noter que Somhome ne demande aucune rétribution ni de cachet. Pour sa rémunération, il suggère l’Option Zen en collaboration avec le réseau d’assistance AXA. Cela permet d’avoir accès à des services administratifs et juridiques. Le tout est facturé 2 euros/mois.

Laisser un commentaire