Portail en aluminium : installation et son coût

L’installation d’un portail en aluminium demande l’intervention d’un artisan qualifié. Ainsi, il faut prévoir un budget pour la réalisation des travaux d’installation. Dans cet article, vous trouverez des informations sur le coût à payer pour l’installation de votre portail en aluminium

Quel budget prévoir pour l’installation de votre portail en aluminium ?

Avant de faire appel à un artisan pour l’installation de votre portail en aluminium, il faut penser à dégager un budget. Le prix peut varier d’un artisan à un autre. Les professionnels qui ont une grande expérience dans le domaine sont souvent plus chers. En général, la main-d’œuvre pour l’installation est à 500 euros au minimum. 

En effet, les prix varient également en fonction du type d’ouverture. Par exemple, le prix d’un portail battant en aluminium est compris entre 500 et 2500 euros. Le prix d’un portail coulissant est compris entre 1200 et 1800 euros. Pour le portail haut de gamme avec une ouverture coulissante, le prix est compris entre 4000 et 5900 euros. Votre fabricant de portail en alu pourra vous proposer le type d’ouverture qui sera adapté. 

Comment installer un portail en aluminium ? 

L’installation d’un portail en aluminium exige des méthodes et rigueurs dans le travail. Il n’est pas évident de réussir ce travail seul. Car, il faut prendre en compte plusieurs éléments pour réaliser l'installation d’un portail d’aluminium. Donc, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, le professionnel peut vous faire bénéficier de son expertise. 

Pour installer votre portail, vous aurez besoin de certains outils et accessoires. Avant de contrôler le niveau du sol, vérifiez que les dimensions des battants du portail sont compatibles. Commencez par positionner les gonds par rapport aux piliers. Utilisez des vices et chevilles adaptées aux matériaux de votre pilier. L’avantage avec un artisan professionnel est qu’il peut prendre toutes les mesures pour vous proposer une porte adaptée. Trouver un professionnel pour une installation qui répond aux exigences des normes. 

Laisser un commentaire