oculus rift

Oculus Rift : publication de la configuration recommandée

Afin que le public puisse bien profiter de son expérience avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, la société Oculus VR a jugé nécessaire transmettre la configuration recommandée. Cependant, elle a affirmé que pour l’instant, la suspension de son développement pour les systèmes d’exploitation Mac OS X et Linux.

Comme l’a annoncé la société Oculus VR au début du mois de mai, son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift, sera disponible sur le marché vers le premier trimestre de l’année 2016. À l’occasion, elle a confirmé que dans les jours à venir, le public pourra connaître les caractéristiques techniques pour une totale expérience avec le dispositif.

En ce moment, nous savons la configuration requise pour jouir d’un bon fonctionnement du casque Oculus Rift. L’ordinateur devra donc disposer d’une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290, d’un processeur Intel i5-4590, une mémoire vive de 8 Go, une sortie HDMI 1.3, 2 ports USB 3.0 et Windows 7 Service Pack 1.

Cette configuration a été établie car le dispositif est exclusivement focalisé sur les ordinateurs sur Windows, mais son développement pour les autres systèmes d’exploitation, notamment Linux et Mac OS X est encore à voir et incertain.

Laisser un commentaire