La difficile quête de l’assurance

n Imaginez, vous venez d’acheter une nouvelle voiture, vous avez changé la carte grise du véhicule mis vous continuez à vous poser des questions quant à l’assurance que vous devrez prendre. Ou encore, vous venez d’acheter un logement et il vous faut choisir une assurance pour celui-ci voire même, pourquoi pas, une assurance pour l’emprunt que vous avez contracté. Votre aîné vient d’entrer à l’école, une première année avec tout ce que cela implique d’émotions, et on vous demande une assurance scolaire. Vous lancez votre entreprise et vous avez besoin d’une responsabilité civile. Voici des situations très courantes dans la vie des Français. Et pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne assurance. Comment s’y prendre ?

Un choix immense 

Il existe, aujourd’hui, dans notre pays, une quantité assez impressionnante de compagnies d’assurance. Chacune possédant ses qualités et ses défauts, chacune proposant des contrats plus ou moins avantageux et plus ou moins chers. Une véritable usine à gaz pour qui est confronté à la recherche d’un contrat d’assurance. Les possibilités sont immenses et l’angoisse de se tromper est immense. Combien hésitent, réfléchissent, cherche des informations complémentaires avant d’effectuer un choix ? Et la masse d’informations est telle que l’on pourrait repousser ainsi indéfiniment l’échéance à chercher à obtenir de nouvelles informations. À vrai dire je ne suis même pas certain qu’une vie d’homme serait suffisante.

Les nouvelles technologies à notre secours

Existe-t-il une solution devant ce problème. Oui, bien sur, les nouvelles technologies de l’internet nous offrent une solution simple et rapide : la consultation des comparateurs d’assurances. Parfois je me demande comment faisait on il y a trente ans. Il était impossible de faire le tour de toutes les compagnies, tellement il y en avait. Aujourd’hui quelques informations et un clic permettent de récolter de multiples devis et de les comparer efficacement. Il devient ainsi commode de trouver l’assurance qui nous convient.

Laisser un commentaire