Baby Gigi

La technologie au petit soin pour les enfants

Le 21e siècle sera une époque favorable aux parents puisque les enfants de bas âge bénéficieront d’une attention toute particulière de la part de nos experts en technologie. Des appareillages plus sophistiqués seront utilisés par l’enfant, notamment ceux parmi les articles connectés proposés au CES qui s’est déroulé à Las Vegas en janvier dernier.

Faciliter l’alimentation de bébé avec un biberon intelligent

Slow Mition a permis récemment l’apparition d’un biberon intelligent. Le Baby Gigi est un support pour accueillir le biberon. Il sert à contrôler la ration journalière de bébé en régularisant la quantité de lait, le nombre de prises par jour, la vitesse avec laquelle le nourrisson boit son lait ou à chaque tété. Ce petit bidule sera bénéfique pour les mamans, car il permet de règlementer et de gérer l’alimentation de son enfant.

Simplifier la prise de température sans importuner bébé

Américains et Britanniques se concertent dans la même idée : concevoir un outil pratique pour évaluer la température d’un nourrisson en état fiévreux. Les premiers, par l’intermédiaire du Temp Traq, se penchent sur un sparadrap qui, au contact de la peau de l’enfant et à partir de la connectivité avec un Smartphone, pourra définir la température exacte du bébé. Quant aux Britanniques, ils se concentrent sur une peluche, le Teddy the Guardian, dont la patte dispose de plusieurs capteurs qui envoient des informations précises concernant la température sur le Smartphone des parents.

Assurer la santé buccale de bébé

Ici, les chercheurs ont inventé des brosses à dents qui permettraient à l’enfant de s’amuser tout en nettoyant efficacement ses dents. Kolibree et Vigilant ont travaillé de concert pour mettre au point le dispositif de manière à ce qu’à chaque bon geste, l’enfant puisse gagner des points et évoluer dans un jeu via un Smartphone. En cas de mauvais sens du brossage, ses points diminuent.

Renforcer la sécurité de son enfant

La surveillance de bébé sera assurée par le dispositif que le groupe chinois Haier compte mettre au point d’ici peu. Il s’agit d’une montre connectée qui permettra aux parents de toujours savoir où se trouve leur enfant à partir d’un système de géolocalisation et de l’appeler si nécessaire grâce à une carte SIM intégrée. Des appels pourront également provenir de celui qui la porte.

Laisser un commentaire