gopro drone

Enfin un moyen de retrouver les pilotes de drones

Depuis quelques années une grande tendance est apparue puisque c’est tout simplement celle des drones. Produit qui était destiné aux jeunes à ses débuts, il est désormais essentiellement ciblé pour les adultes puisque pour des drones de qualité, il est conseillé de payer aux minimums 200 €. Dans le cas où vous ne savez vraiment pas quoi choisir, n’hésitez pas à vous rendre sur des comparateurs spécialisés pour acheter des drones. Mais il faut tout de même faire très attention au lieu de vols.

De nombreux problèmes partout dans le monde

Effectivement les drones sont les nouvelles bêtes noires de nombreuses très grandes entreprises mais aussi des particuliers. Depuis quelque temps de nombreuses centrales nucléaires en France ont été survolées par des drones ce qui est formellement interdit et punissable d’une lourde amende. Bien entendu les pilotes n’ont pas été retrouvés puisqu’ils opéraient de nuit avec des appareilles qui sont utilisables à longue distance. Mais ce n’est pas le seul problème puisqu’il y a quelques semaines un avion a éviter un drone de justesse lors de son atterrissage, de nombreux particuliers ont aussi porté plainte à cause de gopro drones qui survolaient leurs jardins.

Les pilotes désormais repérés en moins d’une minute

Afin de lutter contre les abus de cette nouvelle technologie, les gouvernements s’intéressent de plus en plus à une technologie anti-survols d’un groupe de robotique Français connu sous le nom d’ECA. Le principe est simple puisque lorsqu’un drone entrera dans une zone de vol interdite, un drone de sécurité décoléra instantanément afin de capter les signaux entre le pilote et son appareil. Ce drone capteur est équipé de caméra ce qui permettra de prendre de nombreuses photos du pilote si celui-ci se trouve dans un rayon de 700m.

Laisser un commentaire