Découvrir Akihabara, le temple japonais de la high-tech

Implanté à l’est de la capitale japonaise, le quartier d’Akihabara, surnommé ‘Electric City’ est le lieu de rassemblement des amateurs de mangas et d’électroniques. Derniers modèles de Smartphone, figurines, machines à laver, jeux vidéo, et bien d’autres appareils ornent ce quartier de la haute technologie.

Dès la sortie du métro, on peut voir une jeune femme distribuer des prospectus pour faire la promotion d’un nouveau magasin de figurines de mangas. Derrière elle, on trouve une avenue bondée où se trouvent des centres commerciaux commercialisant des tablettes, des Smartphones, des jeux vidéo, des luminaires, de l’électroménager…

Sis à l’est de Tokyo, on appelle souvent ce quartier le temps de la haute technologie et de la pop culture nippone. Outre les adeptes des jeux et des mangas, on y trouve aussi des personnes plus âgées à la recherche d’un appareil électroménager à petit prix. À quelques mètres du métro, on aperçoit la tour Sega. Étant un des plus grands constructeurs de consoles de jeux vidéo, l’entreprise s’est désormais orientée vers la conception de jeux et de bornes d’arcade. Chaque jour, la tour accueille des passionnés de jeux vidéo qui jouent à leurs jeux préférés.

En poursuivant plus loin dans la rue, on trouve des magasins de tablettes, Smartphones et montres connectées. Chaque boutique propose son conseiller qui guide les clients à la recherche d’un appareil qui leur convient.

Mais à Akihabara, les affaires ne sont pas toujours bonnes. Certaines boutiques ne suivent pas la tendance. C’est notamment le cas pour une boutique de luminaires qui ne propose pas encore les nouveaux modèles d’ampoules et d’éclairages.

Par ailleurs, Akihabara a fortement évolué en quelques décennies. Dans les années 1950, elle n’était pas encore la fameuse ‘Electric City’ très connue d’aujourd’hui. À cette période, la plupart des magasins vendaient généralement des pièces détachées. Mais, dans les années 1980, les boutiques ont commencé à vendre de l’électroménager et des appareils informatiques.

Laisser un commentaire