Conseils pratiques pour l’achat d’un appartement neuf

Acquérir un bien immobilier est un choix décisif dans une vie. Vous n’êtes pas sur le point d’acquérir  un bien quelconque. Vous achetez un appartement neuf ! Nous vous proposons quelques conseils pour bien réussir l’achat de votre appartement flambant neuf.

une visite du bien s’impose

Allez-y faire un tour sur l’endroit où se trouve votre futur « chez  vous». C’est un appartement neuf que vous achetez. Vous devez vérifier l’environnement dans lequel il est niché, vous assurer de sa proximité avec une école, une structure de santé, être assuré qu’il n’y a pas de tapage nocturne…Tout c’est point essentiel doivent être pris en compte ; Et il n’y a rien de mieux que d’aller voir par vous-même l’état des lieux.

Faire une analyse du « plan de masse »

Ne le consultez pas à la va-vite ! Examinez-le attentivement car il constitue une bonne source d’informations qui vous permet de visualiser le site dans son ensemble.

Vérifier que votre promoteur est fiable

Pour cela, faites des recherches sur internet. Essayez de recueillir l’avis d’anciens clients qui ont eu à contracter avec lui. Cela vous aidera à soupeser sa fiabilité.

Obtenir des informations de votre vendeur

Vous devez tirer le maximum d’informations de vos entretiens avec le promoteur l'immobilier à Saint Malo. Par exemple, demandez-lui de vous donner des renseignements sur vos futurs voisins, sur le type de boutiques qui vont ouvrir au rée de chaussée de votre immeuble.

Signaler les modifications souhaitées

Vous pouvez vouloir apporter certaines modifications à votre nouvel appart. Dans ce cas, faites en rapidement le signalement à votre promoteur pour quelles soient prises en compte.

Ouvrir l’œil au moment de la livraison

Vous devez vérifier que l’appartement qui vous est livré est conforme à ce qui a été prévu. Dans le cas contraire, prenez note de toutes les anomalies détectées et signalez-les à votre promoteur immobilier.

L’achat d’un appartement neuf nécessite de prendre certaines précautions qui vous éviteront le maximum de désagrément.

Laisser un commentaire