adresse ip

Comment changer d’adresse IP ?

Changer son adresse IP au moment de sa connexion est devenue une habitude voire une démarche incontournable pour de nombreux utilisateurs du Web. Les causes ? Elles sont diverses, toutefois, généralement une telle modification augmente votre sécurité lorsque vous surfez sur Internet et préserve votre anonymat ainsi que votre vie privée. Néanmoins encore, certains ont recours à cette solution dans le but final de détourner les restrictions, afin par exemple de jouer en ligne, suivre sa série préférée ou son émission de sport favori, qui normalement ne sont accessibles qu’à une certaine audience. Comment changer votre adresse IP ?

Changer votre adresse IP en vous servant d’un VPN

Le VPN ou réseau virtuel privé est l’une des solutions les plus recourues pour changer une adresse IP, IP étant l’abréviation de protocole Internet. Quand vous surfez, sur un site de diffusion de séries américaines par exemple, ce dernier identifie cette adresse. Celle-ci vous sert en fait d’identifiant au moment de votre connexion. Une adresse non autorisée par un site ne peut pas s’y connecter. Dans le cas d’un site américain, lorsque votre adresse n’est pas identifiée comme appartenant au territoire américain, vous n’êtes donc pas autorisé à poursuivre vos actions sur le site en question. Et c’est là que le VPN intervient : il change votre adresse IP de sorte qu’elle soit identifiée comme une adresse américaine. Elle est remplacée par une adresse appartenant à votre VPN et une fois que votre ordinateur affiche son nouvel identifiant, il peut se connecter à tous les sites auxquels vous souhaitez accéder.

meilleur vpn

Changer d’adresse IP manuellement ou en DHCP

Le changement d’une adresse IP peut se faire différemment, manuellement ou en DHCP. Toutefois, avant de découvrir comment procéder dans ces cas, rappelez-vous que pour sa part, le VPN offre l’avantage d’être facile à installer, rapide et efficace et de vous servir à plusieurs niveaux. Sinon, une adresse IP est souvent irremplaçable, étant définie par un fournisseur d’accès à Internet. Ainsi, elle et dite statique et pour la masquer dans ce cas, essayez les réseaux proxys, dont vous utiliserez l’adresse le temps de votre connexion.

Laisser un commentaire